Sunday, August 16, 2009

La chute

Cela devait se produire un jour. Inévitablement. 1977, Debby Boone : "You light up my life..."
Foutaise. Et voilà, je suis à la rue. Dehors. Itinérant. Rien pour me laver. Le même linge depuis 4 ou 5 jours. Je n'ai plus jamais faim. Je remercie d'avance ceux qui m'ont hébergés cette dernière semaine. Mais je devais partir et préserver ma dignité. Je préfère donc dormir dans un parc que quémander tel un voyou.

Qu'est-ce que je vais faire? Aucune idée. Peut-être retourner à Alma chez mes parents. Mais seulement lorsque tout le reste aura échoué. J'ai toujours de l'argent. Assez pour me loger. Le seul problème est que la plupart des endroits visités demandent une caution de deux loyers. Que je n'ai pas. Si j'arrive à ne pas manger pendant encore deux semaines, j'arriverai à avoir assez d'argent pour me trouver une chambre en colocation.

Et puis j'attends des nouvelles sous peu de la colocation que j'avais prévue au départ, alors que je résidais toujours sur pie IX. J'aimerais bien pouvoir m'y rendre plus tôt.

Pour le reste, je n'ai pas encore contacté mon ex. J'ai vraiment peur d'elle et de ses parents. De ses menaces non voilées, et de ce qu'elle a pu faire de mes trucs personnels. J'ai menacé de la poursuivre, mais je sais bien qu'elle s'en fou. Sa famille et elle sont si riches qu'ils vont préférer me ruiner complètement; me briser en tant qu'homme, plutôt que d'arriver à un arrangement.

Peut-être est-ce que tu lis ces lignes? Merveilleux alors. Tu peux sourire à volonté. Tu as réussi à me détruire complètement. Yay!

Prochain mouvement : aller vérifier si l'Église romaine peut m'acceuillir et si elle aide vraiment les plus défavorisés. Sinon, je choisirai mon parc. Et je regarderai le ciel toute la nuit en me demandant ce que j'ai pu faire de si incroyable pour mériter un tel chatîment.

Demain après-midi, je reviendrai ici, à la Bibliothèque Nationale du Québec, pour vous tenir au courant de ma première nuit en tant qu'itinérant. De beaux récits en perspective...

3 comments:

  1. Ça pas marché avec la "Bagpack Girl" ?

    ReplyDelete
  2. Je suis la "Bagpack girl"... tu exagères les choses... je t'es pas demander de partir dans la demi-heure... tu as voulu! Je t'es dis de prendre 4 jours si tu voulais... tu EXAGÈRE!!!

    ReplyDelete
  3. Mon dieu! Ben voyons...pas d'allure! Je suis sous le choc et choquée! Je ne peux que souhaiter que ça aille mieux! J'envoie des ondes positives...

    ReplyDelete