Je précise que ce billet s'adresse particulièrement à mon frère.
Durant mon bref retour chez mes parents, j'ai eu l'occasion (la volonté également) de "tomber" dans la boîte de photographies. Je ne sais trop pourquoi. Probablement histoire de me rappeller tout ce qui avait été perdu. Au début, de très vieilles photos. Moi, tout blond, tentant d'explorer les coins sombres de la chambre de bain. Des photos du marriage de mes parents. Des photos de mon père, tout barbu, travaillant à la Baie-James.
Et voilà. Une photo de mon frère avec le Grand-Schtroupmf. À roulettes. Bon sang qu'il le voulait celui-là! De beaux souvenirs, franchement. Mon frère me suivant, pas-à-pas, dans l'espoir d'obtenir la figurine si convoitée. Un grand sourire sur son visage. Et moi, véritablement trop stupide pour lui laisser.
En tout, j'ai gardé une quarantaine de photos. Des souvenirs disparates. Mais tous de bons souvenirs.
Le destin fait bien les choses. Je réalise que je n'ai absolument aucun souvenir des instants tristes de ma vie. C'est probablement mieux comme ça.
Sans photos, il est beaucoup plus facile de passer à autre chose. D'ailleurs, tout se déroule très bien. Bizarrement, vraiment trop bien.
Mes problèmes d'estomac sont disparus. Et quoique je garde une certaine tristesse, je sais maintenant que la communication est ce qui est le plus important dans la vie.
Et ça, je n'aurai jamais besoin d'aucune photo pour m'en souvenir.
Sunday, August 23, 2009
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment